Haut de page

Configuration de MacOS X Serve
Client 10.2.8


Configuration de MacOS X Server 10.3 pour l'authentification et l'ébergement des comptes de clients MacOS X 10.2.8

Identification & authentification

Pour l'identification, il faut configurer LDAP du serveur. Dans notre exemple ce serveur s'appelle x-server.lip6.fr et il gère l'annuaire LDAP lip6.fr. (dc=lip6,dc=fr).

Coté client, il faut indiquer au client où se trouve le serveur LDAP. La façon la plus simple est de configurer le serveur DHCP afin qu'il donne aussi l'adresse.

Choisir LDAPv3 dans les Services de l'Utilitaire Format de répertoire. Cliquer sur Configurer...     Ne pas sélectionner l'option Utiliser le serveur LDAP fournis par DHCP.
Cliquer sur le bouton Nouveau... et remplir les champs.

Cependant, cette configuration ne fonctionnera que si le client et le serveur MacOS X se trouvent dans le même sous-réseau et qu'il n'y a pas un autre serveur DHCP sur le réseau. Dans ce cas, il faudra indiquer l'adresse du serveur LDAP dans chaque client avec l'utilitaire Format de répertoire (Directory Access).

Cliquer sur le menu local À partir du serveur dans les Mappages LDAP et indiquer la Base de recherche.     Pour la partie Authentification, si le serveur LDAP est fournis par le serveur DHCP, il faut laisser sur Automatique. Sinon il faut Ajouter un Chemin personnalisé.

2004



FutureShare

 | 

Glossaire

 |