Haut de page

Trois ingénieurs d'Apple et de Microsoft


Trois ingénieurs Apple et trois ingénieurs Microsoft se retrouvent sur le quai de la gare pour se rendre à un grand événement informatique.
Les ingénieurs Microsoft demandent trois billets et à leur grande surprise ils remarquent que les ingénieurs Apple n'en prennent qu'un seul.
Etonnés ils avertissent les ingénieurs Apple des contrôles fréquents effectués par la SNCF. Ceux-ci rigolent et leur disent : "Ah mais attendez voir".

Au cours du voyage le contrôleur entre dans la voiture et aussitôt les trois ingénieurs Apple se dirigent promptement vers les toilettes et s'y enferment. Les ingénieurs Microsoft remarquent éberlués leur manège. Puis après s'être fait contrôlés voient le contrôleur taper à la porte des toilettes en annonçant "Contrôle des billets". Une voix à l'intérieur fait "Voilà" et un billet passe sous la porte . Le contrôleur vérifie le billet puis repart . Les ingénieurs Microsoft sont très impressionés de la technique des ingénieurs Apple.

Nos mêmes six ingénieurs se retrouvent sur le quai de la gare de retour de leur événement. Les trois ingénieurs Apple achètent un billet tandis que les ingénieurs Microsoft n'en achètent même pas.

Pantois les ingénieurs Apple ne peuvent s'empêcher de souligner le risque encouru par les ingénieurs Microsoft en cas de contrôle. Lesquels rigolent et leur disent "Ah mais attendez voir ".

Au cours du voyage notre contrôleur entre dans la voiture et aussitôt les trois ingénieurs Apple se dirigent promptement vers les toilettes et s'y enferment. Les trois ingénieurs Microsoft moins prompt à réagir se mettent en route doucettement. Une fois les ingénieurs Apple enfermés, l'un des ingénieurs Microsoft tape à la porte des toilettes annonce "Contrôle des billets", récupère le billet des ingénieurs d'Apple et file s'enfermer dans les toilettes avec ses deux acolytes. "

La morale de l'histoire est donc la suivante : chez Microsoft non seulement ils piquent les idées des autres mais en plus ils les pervertissent à leur profit.


NDJL: J'ai reçu ce texte par mail mais je n'en connais pas l'auteur :-(

retour à la page Humour



FutureShare

 | 

Glossaire

 |